DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vais bien ne t en fais pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Je vais bien ne t en fais pas Empty
MessageSujet: Je vais bien ne t en fais pas   Je vais bien ne t en fais pas EmptyJeu 28 Sep - 23:49

Very Happy
Voilà ce qu'on appelle un film "vrai". Les acteurs ne surjouent pas, on est loin du film franchouillard classique, on est saisi par l'histoire....

Alors qu'on avait l'habitude de retrouver Kad Merad (de Kad et O) dans des rôles humoristiques, décalés et parfois lourds (qui a tué Pamela Rose?), il est ici au naturel, juste et humain. Le meilleur vient bien sûr de Mélanie Laurent, qui démontre un talent d'actrice vraiment hors du commun!!!! Le film n'est pas spécialement drôle mais il est fort, on accompagne vraiment les personnages dans leurs sentiments, pas de gentils et de méchants; juste des humains avec leurs qualités, leurs défauts et la difficulté de vivre un départ.....du bon film francais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
Bruno
Habitué(e)
Bruno


Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Quelque part entre Vernon et Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

Je vais bien ne t en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t en fais pas   Je vais bien ne t en fais pas EmptyVen 29 Sep - 11:06

Que dire de plus après la talentueuse critique d'olivier ?
Oui, on est pris par le film. Tellement que j'en suis même sorti mal à l'aise : engrenage d'un événement caché qui induit une série de mensonges, et qui se termine sur la naissance d'un secret de famille ....
Pas détendant mais le ton est juste et je ne regrette pas ma soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

Je vais bien ne t en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t en fais pas   Je vais bien ne t en fais pas EmptyMar 5 Déc - 10:28

Ca y est, j'ai réussi à voir ce film ...
Dense, mais vrai, dramatique ... Compliqué aussi, prenant, c'est sûr...
Un film à aller voir, qui présente sans détour comment on peut se retrouver englué dans une situation sans issue, où la difficulté de communiquer vraiment, d'être présent / ouvert à l'autre et sans être lourd, d'exprimer en vérité ce que l'on ressent est criante de vérité - bien qu'ici éxagérée par la personnalité de chacun...
Un film qui interpelle mais ne donne pas LA solution, car, en réalité, il n'existe pas de BONNE solution dans cette situation, chacun se débat bien comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://dussfamily.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Je vais bien ne t en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t en fais pas   Je vais bien ne t en fais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bien ne t en fais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser