DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La science des rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

La science des rêves Empty
MessageSujet: La science des rêves   La science des rêves EmptyMar 5 Sep - 14:09

Very Happy
haaaaaaaaaaaaa!!! vraiment quel virtuose ce Michel Gondry!!! Bon d'abord il faut savoir que pour l'oscar.B il est un peut un maitre spirituel... Ancien graphiste, il a percé dans le clip jusqu'en amérique et a travaillé pour des sacré stars!! (bjork par ex) puis il a percé encore au dessus, dans le 7e art, pour devenir un réalisateur internationnal dont l'immense particularité est de rester malgré tout un auteur!!!! pas de commercial chez Gondry! si l'oscar.B pouvait avoir un aussi beau parcours on serait content!!

Parlons du film, majoritairement francais (un casting incluant tout de même Chabat, Miou Miou) une touche d'internationnale (Charlotte Gainsbourg, gael garcia bernal - vu recemment dans le dernier Almodovar, la mauvaise éducation) Michel Gondry est intelligent et mèle l'anglais, l'espagnol est le francais... Il y ajoute sa touche d'auteur : Souvenez vous dans eternal Sunshine, il nous avait deja entrainé dans l'inconscient de Jim Carrey, ici c'est dans les rêves de Gael garcia bernal que l'on decouvre un monde à part fait de pixilation (image par image) avec des materiaux de récupération!!!

Un régal pour les réalisateurs de Kyros!!! mais je suis sur que vous aussi vous tomberez sous le charme de ce film un peu loufoque dans lequel l'amour finit par triompher, c'est le destin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

La science des rêves Empty
MessageSujet: Re: La science des rêves   La science des rêves EmptyVen 8 Sep - 16:28

Un film onirique ... plein de délires ... Un personnage un peu perdu que beaucoup de psychologues aimeraient aider dans l'analyse de ses rêves - mais là dans le film c'est tellement dense qu'on n'a même pas le temps d'y songer - Alors il faut rentrer dans le film et se laisser emmener ...
J'ai beaucoup aimé les jeunes acteurs Gael (que j'ai pris un moment pour Romain Duris ?) et Charlotte Gainsbourg. Miou miou est anecdotique - mais même si cela m'a amusée qu'elle s'appelle Christine, qu'elle soit la maman du héros et qu'elle aussi garde des tas de rouleaux de PQ et autres matières à recycler dans l'art ... -
Les spectateurs ont apprécié semble-t-il plus ou moins : j'étais à côté d'un énorme monsieur qui ne réagissait pas beaucoup et derrière une fille-girafe aux très longues jambes nues (en short) qui éclatait de rire à tout moment et moi je me suis laissé emporter par le film à la suite d'Olivier, habituée aussi aux délires de l'Oscar B - du moins ce que j'en connais : la petite partie de l'iceberg -
J'ai bien aimé l'arche des arbres qui me rappelait un poster longtemps resté dans la salle de bains et la fin proche de celle de Kyros ...
J'ai eu par contre beaucoup de mal avec le personnage de Chabbat mais cela n'étonnera personne...
Bref il faut que je complète ma culture avec Eternal sunshine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dussfamily.easyforumpro.com
 
La science des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser