DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'histoire d'helen keller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cécile
Omniprésent(e)
cécile


Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : chez moi!!!!
Date d'inscription : 24/04/2006

l'histoire d'helen keller Empty
MessageSujet: l'histoire d'helen keller   l'histoire d'helen keller EmptyMer 14 Juin - 14:16

pour changer un peu des critiques de films(quoique bruno a laissé une critique de spectacle)je vais faire un mot sur un livre!!!l'histoire d'helen keller est un livre de lorena A. Hickok qui raconte l'histoire d'une petite fille de 6 ans aveugle sourde et muette "murée" par ses handicaps.elle ne peut communiquer avec les autres bien qu'elle soit tres intelligente.son sens du toucher s'etant extremement developpé elle se deplace comme ca.comme elle est murée par ses handicaps le changement de ses habitudes la met dans une colere inimaginable comme l'arrivée de sa petite soeur.Un jour ses parents decident de faire appel a une gouvernante qui apprends aux aveugles,sourds et muets a "parler" avec des signes sur les mains.helen apprends peu a peu a parler puis a faire des phrases.
je ne vous dirais pas la suite je n'ai pas fini le livre!!bien que elle apprenne a "parler" beaucoup trop vite a mon gout(j'en suis a la page 65 et elle fait deja des phrases) ce livre est tres bien.tiré d'une histoire vraie(helen existait vraiment) de 1887 il nous apprends ce que les aveugles sourds et muets ressentent dans leur tete.

voila

je crois que c'est le plus long message que j'ai fait et que je ferais sur duss family!!!

bisssssssssssssssssssousssssssssssssss a tous

cécile
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

l'histoire d'helen keller Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'helen keller   l'histoire d'helen keller EmptyMer 14 Juin - 20:19

Merci pour ton long message, cécile... et remet nous ça : qu'ils soient longs ou courts, tous nos messages nous permettent de partager ce qu'on a aimé - ou pas - D'ailleurs je vais peut-être bien me replonger dans le Petit Nicolas avec plaisir Cool
Par contre l'histoire d''Helen paraît vraiment inimaginable et on se demande bien comment elle peut apprendre à communiquer alors qu'elle semble coupée de tous moyens de communication ! -ou alors par le toucher ?? tu nous diras !!
Bisous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dussfamily.easyforumpro.com
 
l'histoire d'helen keller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser