DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sandman...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu
Touriste
Matthieu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2006

Sandman... Empty
MessageSujet: Sandman...   Sandman... EmptyLun 5 Juin - 0:44

Et bien moi, voilà, je vais parler de la meilleur bande dessinée que j'ai lu, rien que ça.
Commençons par planter le décor:

- C'est un comics américain, je dis cela parcque d'une part 85% des comics ne sont pas terribles et que, d'autre part, car les français en ont généralement horreur et préfère regarder les bonnes vieilles bandes-dessinées belges et françaises (comportement triste).

- C'est sur un coup de tête que je l'ai acheté, en réalité j'ai été rebuté par les graphismes et les couleurs très, trop, comics... Mais c'est l'histoire, la narration, les personnages, l'ambiance qui en fait une oeuvre à part.

- L'histoire générale est basée sur l'existence de la famille des Eternels, des êtres incarnant tout ce qu'est un humain: Le rève, la mort, le désir, le déséspoir, la destruction, le destin et la folie (dans le texte, leurs noms sont Death, Dream, Destiny, Delirium, Destruction, Desire et Despair). En fait, ce ne sont pas des incarnations mais plutôt ils sont ce qu'ils sont Dream EST le rêve, Desire EST le désir...
Tout au long des 11 tomes de cette série (5 sortis en france pour l'instant), on découvrira plus particulièrement Dream, le rève, mystérieux, froids, distant des humains et pourtant si proche d'eux, plus intimement qu'ils ne pourraient le croire, un être qui accumule les conquètes humaines sans succès et souvent dans des drames...

- L'auteur, Neil Gaiman, est, disons-le, génial (enfin c'est mon avis), c'est le stle de livre qu'il faut lire deux fois pour parfaitement comprendre.
Il a écrit aussi les séries des Books of Magic (plagiées par Harry Potter), des romans comme Stradust, neverwhere, Coraline...

A mon avis, il est très difficile de décrire parfaitement cette oeuvre qui mèle habilement, magie, référeences littéraires et historiques, humour, philosophie, lyrisme le tout dans un style inexplicable et accrocheur...

Lisez-le, ne vous laissez surtout pas rebuter par les dessins et vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sandman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser