DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 21 Oct - 0:33

Very Happy
Vraiment, on constate une fois encore la grande supériorité de Pixar sur Disney et Dreamworks!!! Alors vous allez me dire : "mais c'est pixar ET DISNEY qui ont fait Ratatouille!" oui mais la différence c'est que Disney seul est incapable de donner un aussi bon résultat, il vous suffira d'aller voir La famille Robinson pour vous en rendre compte. J'ajoute qu'à la direction du film on a John Lasseter et brad Bird, les grands maitres de Pixar, c'est eux qui tirent les ficelles scénaristiques et non disney.
Bref, techniquement déjà c'est une merveille, les textures des aliments vous donnent faim rien qu'à les voir. Les poils des rats sont traités de manière hallucinante. Le rendu 3D des décors possède une qualité quasi photographique sans pour autant choquer avec le design des personnages...
Côté scénar, c'est pas mal non plus, on ressent peut être un peu trop la trame classique voire moralisatrice par moment. Mais la base est tellement bien trouvée qu'on en oublie assez rapidement le côté ras de terre du type :
"Suis ta voie, tu dois tout faire pour arriver à tes rêves... " Jusqu'à l'apotéose du "La critique c'est facile".
Je crois vraiment que le meilleurs c'est l'expressivité de la souris, et là encore c'est ce personnage ultra interressant qui nous fait passer la pillule de ce rebondissement déjà vu mille fois du fils inconnu qui va hériter de la fortune qu'un vilain personnage (bouh!!!) veut garder pour lui!!! A noter l'absence totale de personnalité de Linguini, individu qui ne fait que subir l'action sans jamais se prendre en main (on dirait Charlie dans la chocolaterie!!!) que seul son côté marionnette permet d'excuser.
N'en déplaise à certain, ce film, bien que très bon et efficace, n'est pas pour moi le meilleur de Pixar, "Monstres et Compagnie" n'est pas détrôné! Et je placerai même encore "les indestructibles" avant... Allez la 3e place c'est encore le podium! Et puis c'est bien meillleur que le très decevant "Cars"".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser