DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ne le dis à personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Ne le dis à personne   Ne le dis à personne EmptyDim 26 Nov - 12:47

Very Happy
Désolé Isabelle, mais "chut" n'était pas assez évocateur alors j'ai préféré recréer une rubrique...

Inutile de présenter la floppée d'acteurs qui composent l'impréssionnant casting de "Ne le dis à personne", de Jean Rochefort à André Dussolier en passant par Kristin Scott Thomas (et son accent) pour les séniors, et de Marie-Josée Croze à Marina hands (canadiennes moins connues en france mais remarquées dans les invasions barbares) pour les plus jeunes, celui que je connaissais le moins était finalement l'acteur principal : François Cluzet. C'est normal car je n'avais vu aucun film dans lequel il a tourné auparavant. J'avais bien entendu parlé de "l'été meurtrier", film VHS qui a si souvent faillit être effacé chez nous, mais c'est tout.
Ce petit mélange d'acteurs talentueux donne en tout cas un très bon résultat! Le jeu est crédible et les personnages ont tous du charisme.

Mais c'est tout de même à l'incroyable Guillaume Canet que l'on doit la réussite! Du haut de ses 35 ans, le jeune réalisateur a su faire reconnaitre son talent et diriger des anciens du 7e art comme Rochefort ou Berléand.
Si vous avez vu Narco, film réalisé par les jeunes Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, vous pourrez remarquer l'influence qu'a eu ce film sur la réalisation de Guillaume Canet! C'est une nouvelle (et bonne) génération de réals qui s'annonce! maitrisant le cadrage, les personnages tortueux, l'intrigue, le rythme, et même le côté graphique de l'image! Tout est là pour notre plus grand plaisir!
En 95 Kassovitz et Cassel ont amené avec "La haine" un renouveau dans le cinéma français, brut et violent. 10 ans plus tard, c'est au tour de Canet et ses potes de mettre leur grain de sable!!! Espérons qu'il ne s'érrode pas comme celui de Kasso, qui nous offre ces derniers temps un cinéma plutôt médiocre...

Quoi qu'il en soit, Canet a de l'avenir, déjà exporté aux états-unis avec "The Beach", il a prit du poil de la bête (et un peu de bide) et est devenu une référence du cinéma français....

Vous l'aurez compris, le film est excellent, et sa musique aussi (qu'est ce que c'est bien ce que fait "M" quand il s'abstient de chanter!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
 
Ne le dis à personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser