DussFamily

point de contact familial

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Da vinci code....

AuteurMessage
cécile
Omniprésent(e)

MessageSujet: Da vinci code....   Mar 23 Mai - 20:46

alors, da vinci code, heu, j'ai rien compris... Suspect
sauf peut etre le gros du film, et encore ne me questionner pas dessus... j'en saurais rien...
par contre, les acteurs jouent remarquablement bien et je les admire pour avoir compris le script...
je crois que ce film doit etre pas mal si on a compris

JB
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Omniprésent(e)

MessageSujet: Re: Da vinci code....   Ven 2 Juin - 13:09

No

Tout se base sur une idée pas bête : si Jésus avait confié son église à Madeleine, y'aurait sûrement plus de femmes pour mener l'église...
Mais qui perd vite de crédibilité quand on s'apperçoit que toute cette hypothèse se base sur une oeuvre de Léonard de Vinci, qui était certes un génie, mais ne détenait pas vraiment de science religieuse. Et sur le fait que la découverte du tombeau de Madeleine changerait la phase du monde, or on aurait beau découvrir tout les tombeaux du monde, une croyance est une croyance....

Si l'on dépasse le stade de la polémique qui a fait connaitre le livre et qu'on s'interresse au film et au scénar, on découvre un jeu de piste géant auquel se livrent les beaucoup trop intelligents Robert (Tom Hanks) et Sophie (Audrey Tautou). Les codes sont tirés par les cheveux jusqu'à l'extrême, tant et si bien que l'humble spectateur qui n'a jamais étuié la sémiologie religieuse en a rapidement sa claque et finit par décrocher, piquant un roupillon jusqu'au rebondissement final; qui a surtout l'avantage d'être le dernier. On dit "ha bon." et on sort reposé tellement on a bien dormi.

Quand au jeu d'acteur, il y'a un fossé entre Audrey Tautou, dont la performance reste ici assez fade, et Ian Mc Kellen qui offre un impressionnant panel de personnalité, entre X-Men pour le méchant Magneto et Le Seigneur des Anneaux pour le bon Gandalf, il nous montre un nouveau personnage dans lequel on le reconnais à peine. Quand à Tom Hanks et Jean Reno, ils se situent au centre, ni bon ni mauvais.

Allez, il y'a tout de même du bon! Le petit côté comique franchouillard est bienvenu! Personnellement je l'ai vu en VO mais ils parlent en français le tiers du temps, l'apparition de Darroussin surprend tout comme le rôle important joué par Jean Pierre Marielle (il joue Saunière) dans un film au caractère américain assez prononcé. C'est bien filmé, Ron Howard a de la bouteille, et ce n'était pas facile....

En bref : Un film ultra commercial, lent et chiant, dont le seul avantage est la collaboration franco américaine... Idéal pour piquer un somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oscarb.net

Da vinci code....
Page 1 sur 1