DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comme t'y est belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Comme t'y est belle Empty
MessageSujet: Comme t'y est belle   Comme t'y est belle EmptySam 13 Mai - 23:30

Very Happy

C'est à la sortie de films comme celui ci qu'on se dit que Veber et ses potes ont pris un sacré coup de vieux et que la relève veut - à juste titre- sa part du gâteau.

Le Casting met en scène des acteurs peu connus (à l'exception de Michèle Laroque et Aure Atika). Mais quelle pêche! quel naturel! Le film est vraiment crédible, justement dosé et bien rythmé.

C'était pourtant un tour de force de réaliser cet entrelacement d'histoire aux multiples personnages, pour la compréhension bien sûr, mais aussi pour donner à chacun des protagonistes une réelle existence et une personnalité forte!!! Le défi est relevé et Lisa Alessandrin s'en sort avec les honneurs. Personnellement j'avait déjà vu "15 aout" que j'avais deja trouvé bon; ici on a encore grimpé un échelon.

Certains feront très certainement des rapprochements avec "La vérité si je ments!" du fait de la feuj' attitude et de tout le folklore qui va avec. "Comme t'y es belle" place cette fois les femmes en avant de la scène et utilise une facette différente de la culture juive : plus familiale.

Sans trop se prendre au sérieux mais avec la juste ironie, on s'identifie, on rit, on est triste puis c'est l'explosion finale.... Vraiment bien ficelé!

A noter encore une actrice en herbe qu'on verra sans doute surgir un de ces jours dans un premier rôle: Gabrielle Lopes Benites, la fille de Aure Atika dans le film (déjà remarquée pour son naturel dans le pas si bon "7 ans de mariage"). Et la sortie de la série Tv pour le grand écran de Thierry Neuvic, futur Don juan du long métrage....

Si vous avez faim, allez vous délecter de ce film... C'est un régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

Comme t'y est belle Empty
MessageSujet: Re: Comme t'y est belle   Comme t'y est belle EmptyJeu 29 Juin - 9:34

Je confirme : Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête avec d'intenses réflexions psycho- sociologiques, allez voir ce film : un renouveau de la farce vaudevillesque mené - c'est rare - par 4 femmes et dans le milieu juif.
Les hommes feujs sont durement caricaturés, les femmes - chacune dans son style - se débattent chacune entre leur quête de bonheur et leurs défenses, la fin est comme dans le théatre de boulevard une happy end ... mais je retiendrai cette phrase - sérieuse - "une "bonne mère", c'est d'abord une femme épanouie" et visiblement, ce qui manque d'abord aux femmes (mais à tous en fait), c'est une authentique attention et écoute de la part de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dussfamily.easyforumpro.com
cécile
Omniprésent(e)
cécile


Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : chez moi!!!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Comme t'y est belle Empty
MessageSujet: Re: Comme t'y est belle   Comme t'y est belle EmptyJeu 5 Avr - 18:04

moi aussi j'ai bien aimé ce film...
rien d'autre a dire...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme t'y est belle Empty
MessageSujet: Re: Comme t'y est belle   Comme t'y est belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme t'y est belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser