DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mission:Impossible 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Omniprésent(e)
Sébastien


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2006

Mission:Impossible 3 Empty
MessageSujet: Mission:Impossible 3   Mission:Impossible 3 EmptyDim 7 Mai - 19:23

Juste le début d'un petit article sur ce troisième opus de la série, réalisé cette fois ci par J.J. Abrams (la très appréciée série "Lost") qui prend le flambeau après le complexe (mais pas toujours réaliste) De Palma et l'explosif John Wo.

On en dira plus après avoir vu le film, mais un rapide coup d'oeil au Ciné Live de ce mois-ci a plutôt rassuré : ici, pas de film facile car à succès assuré, plutôt une reprise (réussie semble-t'il) de l'esprit original de la série.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sebdus
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Mission:Impossible 3 Empty
MessageSujet: Mission:impossible 3   Mission:Impossible 3 EmptyLun 8 Mai - 20:23

On avait évoquer (et c'était étonnant) Tarantino pour la réalisation d'un troisième volet de M:I, c'est finalement J.J.Abrams qui s'y colle. C'est d'ailleurs un assez gros défi puisqu'il a jusque ici travaillé principalement sur de la série.

Après avoir vu une bande annonce plutôt médiocre, je me suis tout de même décidé à aller voir le film.... En ce moment j'ai du temps.
C'est finalement une bonne surprise qui m'attendait, je ne parle pas de la queue démeusurée devant le cinéma, mais du rythme du film et même de l'histoire. N'exagérons rien, Les scénars de M:I restent tirés par les cheuveux, l'action reste parfois gratuite; mais Abrams a réussi a y introduire des éléments intérressants sans décrocher de ceux mis en place par les deux premiers volets. Par exemple le fait qu'Ethan Hunt se marie et soit obligé d'agir seul, des touches d'humours bien dosées et des compléments sur le fonctionnement des traditionnels gadgets... M:I y a finalement gagné ce que les James Bond actuels avaient perdus.

Ce qu'on pourrait plus reprocher au film, c'est les stéréotypes de films d'action et le blanc sourire du beau Tom, mais on lui pardonne parce qu'il s'en sort plutôt bien.

M:I 3 pourrait être un assez juste dosage entre la lenteur du 1 et l'action omniprésente du 2. Cela dit, il y a encore des progrets à faire si un numéro 4 était à venir.... Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
Sébastien
Omniprésent(e)
Sébastien


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2006

Mission:Impossible 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission:Impossible 3   Mission:Impossible 3 EmptyDim 14 Mai - 14:03

A y est, j'ai vu le film, et... effectivement, le le place au dessus des deux premiers.

On retrouve un scénar complexe, presque trop, dans le style du premier, mais avec d'avantage d'action, sans aller jusqu'à des scènes à la John Wo quand même.

Bref un bon petit mélange qui fonctionne assez bien.

Pas non plus un film qui deviendra culte, et l'histoire comprend - comme tout M : I qui se respecte - quelques énormités (oui, oui, bien sûr, du saut à l'élastique depuis le haut d'un immeuble, avec un câble en guise d'élastique... Ben voyons. Mais non, le héros n'est pas coupé en deux par le choc, au contraire : sa chute à la verticale entraine un mouvement de balancier vers le haut (logique non? Quelqu'un qui est retenu dans une chute vers le bas repart forcément vers l'avant, c'est bien connu!)

Enfin, un film distrayant et au suspense tout de même bien ménagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sebdus
cécile
Omniprésent(e)
cécile


Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : chez moi!!!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Mission:Impossible 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission:Impossible 3   Mission:Impossible 3 EmptyMar 23 Mai - 20:37

petit bonjour a toute la famille !!!
j'interviens briévement dans ce forum sans esperer avoir le meme sens de critiques de mes deux couzins...
ouai, j'ai vu ce film a sa toute premiere apparition au cinéma avec un copain, qui comme moi a la sortie de la seance etait plus que satisfait.
Mais je ne sais pas quoi, l y'a un truc qui manque ou qui ne va pas, je sais pas quoi et ne saurais l'expliqué...
j'ai remarque aussi que le realisateur n'avait pas la meme notion de la pesanteur terrestre que la plupart des gens...enfin, c'est comme ca que la mission impossible devient possible...

entre 0 et 10, je donnerai bien a ce film 7...

jb et oui, j'ai perdu mon mot de passe et mon pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission:Impossible 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission:Impossible 3   Mission:Impossible 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission:Impossible 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser