DussFamily

point de contact familial
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Silent Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Omniprésent(e)
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Silent Hill   Sam 6 Mai - 23:51

L'adaptation de jeux vidéos pour le grand écran est devenu un phénomène de mode. Une mode à tendance d'échec à en croire des films comme Resident Evil, ou pire : Doom.

Quoi de plus naturel pour adapter Silent Hill, ambiance glauque aux créatures maléfiques, que de faire appel au producteur des deux Resident Evil : Samuel Hadida.
Le marocain fait donc appel à deux de ses vieux potes pour compléter l'équipe. Tou d'abord le réalisateur français Christophe Gans, avec qui il a déjà bossé sur le triste Pacte des Loups. Mais surtout le scénariste Roger Avary avec qui il avait collaboré sur Killing Zoé et True Romance, en Tandem avec le Talentueux Tarantino (Tandem qui, sans hadida, avait quand même décroché une palme d'or à canne en 1994 pour le cultissime Pulp Fiction).

Le trio Hadida/Avary/Gans avait plutôt bien fonctionné sur The crying Freeman, on pouvait donc s'attendre à un film bien ficelé à défaut de s'inspirer d'un jeu vidéo.

Malheureusement c'est une catastrophe : Avary est loin de l'époque Tarantino et Hadida trop proche de l'époque Resident Evil (pas étonnant : il en sort un troisième bientôt...Si, si!!). Quand à Chistophe, ou plutôt Chritopher Gans, il joue au petit Besson et engage un staf d'acteurs américain tous plus plats les uns que les autres...

Quand on est de le brouillard face à des monstres en effets spéciaux, on a intérêt d'avoir un sacré bon jeu d'acteur!!! Ce qui est loin d'être le cas de Radha Mitchell, et encore moins de ce pauvre Sean Bean qui ne décroche décidemment que des seconds rôles!!!
Finalement la seule qui joue bien c'est la gamine, Jodelle Ferland, à qui on souhaite de faire une meilleure pioche la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oscarb.net
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent Hill 5
» [PSP/WII/PS2] Silent Hill; Shattered Memoris.
» Silent hill
» Silent Hill : Revelation
» Créature Silent Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers: