DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Très bien merci

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 14/04/2006

Très bien merci Empty
MessageSujet: Très bien merci   Très bien merci EmptySam 2 Juin - 11:46

Bon le thème du film est intéressant à la base car il présente clairement les façons de faire de la police et les abus de pouvoir, (mais quand est-ce que Sarkosy rendra obligatoires le respect et le vouvoiement par les policiers de la personne interpellée !! C'est plus là que c'est nécessaire que dans les classes, où le plus souvent cela se passe déjà)... le risque aussi (fictif je pense) de se voir "embarqué" au delà des droits du citoyen de base...
mais bon, dans le genre, je préfère "vol au dessus d'un nid de coucous"
On s'attache cependant aux personnages bien joués par Sandrine Kiberlain et Gilbert Melki, mais comment peuvent-ils être aussi passifs ... A croire que finalement il est enviable de se retrouver en asile psychiatrique, entre potes paumés, avec comme seule issue de fumer sa clope !!
Enfin, la chute du film est bâclée et la démarche globale complètement immorale (et invraisemblable) : Je vous résume : le seul moyen de s'en sortir est de tromper les gens, car le citoyen honnête et soucieux de l'autre se retrouvera en HP, en dépression ou alcoolique au dernier degré ...

Signé : madame Valois
Revenir en haut Aller en bas
https://dussfamily.easyforumpro.com
 
Très bien merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bien ne t en fais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser