DussFamily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DussFamily

point de contact familial
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 V pour vendetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu
Touriste
Matthieu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyLun 1 Mai - 12:19

Je suis récemment allé voir ce film, ayant lu le génial comic bien avant sa sortie (du célèbre Alan Moore) et ayant appris que les réalisateurs de matrix étaient responsables de la production, je m'attendais à un film d'action où toutes les scènes interressantes auraient été remplacées par de longs combats...

Et bien non (on ne compte que deux combats en réalité, ils sont courts et bien réalisés, notons que dans le comic les combats prennent deux cases, Alan Moore se concentrant sur le personnage et la philosophie de son livre).

Au final, même si la première partie du comic a été remodelée et librement adaptée, on resort de là très heureux, le personnage de V est très bien décrit, le gouvernement tyrannique très bien rendu, le tout est à déconseillé aux gens qui s'endorment devant des monologues et n'aiment pas les scénarios un peu spéciaux...


Voilà, voili, voilou, je conseille tout de même à tout le monde de lire la BD V pour vendetta (notons que c'est le style de comic qu'on doit lire au moins deux fois pour tout saisir)...
Si vous apprécier cette BD, je vous conseille en plus Watchmen du même auteur (euh... ne vous bornez pas aux dessins qui sont un peu vieux)...

Notons enfin que ce n'est pas une éloge au terrorisme (j'ai lu pas mal de critiques très négatives à cause de cela).
Et que (aussi) ce film possède 1 réplique "Dieu est dans chaque goutte" qui fait très américain et aussi qui n'a rien à faire là...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Omniprésent(e)
Olivier


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: v pour Vendetta   V pour vendetta EmptyVen 5 Mai - 20:46

Non d'un p'tit bonhomme, c'est une vraie surprise!!!

Je n'ai pas eu la chance comme matthieu de lire la BD avant, mais le film est une véritable réussite autant sur le plan esthétique que scénaristique...
Oui c'est vrai, c'est tout de même spécial, mais pour une fois tout est au rendez vous : l'histoire, la réal et le jeu d'acteur sont au point, laissez mijoter et profiter de l'instant!!!

Pour conclure aussi, on a la petite satisfaction de retrouver une Nathalie Portman digne d'un Léon et ça faisait longtemps : Dans Star Wars c'était l'éccatombe et elle restait la moins bonne du quatuor de choc de Closer... Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oscarb.net
 
V pour vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux minute pour un gage!
» Pour si vous vous sentez seul contre tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DussFamily :: Critiques de films, livres, spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser